Étape 6

Erquy -Hillion : 8 heures

Départ à 9h30, nous arrivons vite à la plage de Caroual. Beaucoup de vent mais il ne pleut pas. On prend un chemin douanier pour arriver à la plage de St Pabu. On suit la route mais ne trouvant pas de balises, on monte vers La Ville Berneuf et perd le GR34 en repartant vers les terres.

 

 

 

 

 

 

 

On prend un peu plus loin à droite une route qui finit dans les champs. Un petit passage nous mène à un chemin qu’on prend en descendant qui va aboutir enfin au GR34. Ouf !, nous sommes revenus sur notre falaise qui monte et qui descend mais nous conduit sans difficulté à Val André.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil se montre et la mer prend sa couleur émeraude qui a donné son nom à la côte. On descend vers la ville et longe la plage pendant 2 km sur une belle promenade aménagée. Au bout, il faut remonter et on trouve un banc abrité du vent sur lequel on mange tranquillement (12h45).

 

 

 

 

 

 

 

On passe la Grande Guette et il faut faire le tour du port de Dahouet bien qu’on se soit demandé si on ne pouvait pas traverser à pied sec, la mer étant très basse. Enfin, Dahouet est mignon et typique, le port abrite les bateaux de plaisance de Val André et semble actif pour la pêche (sauf à marée basse).

 

 

 

 

 

 

 

On récupère la falaise qui n’a pas changé jusqu’à des dunes et des marécages où on décide de tourner à gauche pour aller à Hillion. Il est 17h30 quand on s’installe derrière l’église pour prendre un peu de soleil.

 

 

 

 

 

 

 

Longue promenade dans un cadre assez sauvage !