Étape 7

Hillion - Paimpol : 10 heures

 

Après St Brieuc, Binic, Etables sur Mer et St Quay Portrieux arrivée sous la pluie à 10h45 de la pointe de Plouha. La vue est belle mais un peu voilée par la pluie.

 

 

 

 

 

 

Le chemin est grand et agréable. On a de nombreuses vues et le soleil commence à pointer. On arrive sur le parking de Pors Moguer et en remontant, on voit les bateaux à l’abri d’un rocher : Gvvin zégal.

 

 

 

 

 

 

 

On passe devant un grand amer, monte et descend sans arrêt, le chemin est assez fatiguant. A la plage Bonaparte, une pancarte indique la pointe de Plouha à 50mn alors qu’on a mis 1h30… Mauvais pour le moral.

 

 

 

 

 

 

 

Là, on va vite et on est à la pointe de Minard vers 14h45. On continue et on descend par des escaliers sur Pors Donan. Bien sûr, il faut remonter la même chose, mais on commence à être habitués…

 

 

 

 

 

 

 

On arrive à la pointe de Plouhézec vers 16h d’où on voit la baie de Paimpol et l’Ile de Bréhat. Très jolie vue mais quel vent. On redescend vers Port Lazo et le chemin est abrité mais les vues bien rares.

 

 

 

 

 

 

 

Le GR34 est facile, longe des champs et passe sous des pommiers, sureaux, prunelliers et ronces dont les fruits mûrs sentent très bon. On passe à la pointe de kerorzic, et on se dirige vers Paimpol.

 

 

 

 

 

 

 

Ca monte et ça descend comme en montagne !