Étape 9

Pleubian - Perros-Guirec : 9 heures

Après la remontée du Jaudy jusqu’à Tréguier et Plougrescant on rejoint Porz- Hir. On voit un peu en contre jour la côte d’en face, du côté de Pleubian. Il fait chaud avec un ciel de traîne et le soleil se montre de temps en temps.

 

 

 

 

 

 

 

A la Pointe du Château, on voit plein de rochers amusants. On continue et trouve de plus en plus de monde. Il y a un gouffre à voir mais tant de gens qu’on continue. Les routes aboutissent sans arrêt à la côte tellement elle est courue.

 

 

 

 

 

 

 

On finit par s’en tirer et le chemin est très agréable : de belles vues et plus personne. Hélas, la mer baisse beaucoup et s’éloigne terriblement. Ce sont marais et rochers qu’on voit, parfois des îles privées et habitées.

 

 

 

 

 

 

 

On arrive à Port Blanc par l’intérieur et on déjeune sur un banc en compagnie de 2 goélands argentés un peu avant 13h30. Un peu plus tard, on arrive à Trévou-Tréguignec et on continue au soleil.

 

 

 

 

 

 

 

Le chemin est facile et ne nous entraîne à l’intérieur que quand il est écroulé. Parfois, on marche sur du sable, parfois, sur des galets, heureusement plats. On arrive à Perros-Guirec sous le soleil un peu assoiffés.

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est belle ma Bretagne même sous le soleil !