Étape 10

Perros-Guirec - Ile Grande : 7 heures

Départ à 9h30 sur la plage de Trestraou, tout de suite après Perros-Guirec. Le chemin est large, il faut monter sur la corniche, on passe sous un sémaphore et on arrive aux premiers rochers.

 

 

 

 

 

 

 

Il y a du monde un peu partout mais on arrive à voir sans être trop gênés les rochers fantastiques. Le circuit est magnifique, bien tracé avec des escaliers en granit rose.

 

 

 

 

 

 

 

On arrive à la plage de St Guirec vers 11h, puis au port de Ploumanac’h qu’il faut contourner. La mer se retire et les vues sont moins belles.

 

 

 

 

 

 

 

On continue jusqu’à l’Ile Renote où on déjeune en compagnie d’un goéland. On découvre des rochers du même type que ceux de l’autre côté. Des formes bizarres, des équilibres invraisemblables… Beaucoup moins connus, ils sont très beaux.

 

 

 

 

 

 

 

Après le tour de l’île, la côte n’est plus très belle, par manque de mer ! On coupe par la D788 pour atteindre l’Ile Grande assez vite (5km). On coupe même par la grève, on passe devant l’ Ile Aval (privée) et on arrive vers 15h20.

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé sur l' Ile Grande, l’ambiance est très îlienne, et autour, on ne voit pas de route, ce qui est agréable. Il y a des plages pour marées basses ou hautes. A la Pointe de Toul ar Staor, on revient vers la ville où on trouve un cortège de mariage !

 

 

 

 

 

 

 

La côte de Perros-Guirrec est toujours aussi belle !