Étape 12

Plougasnou - Morlaix : 8 heures

Il fait très beau et on arrive sur la plage de St Jean du Doigt vers 10h45. Il faut reprendre la route, entrer dans Plougasnou et traverser la ville pour atteindre bientôt la pointe de Roc’h Louet sans retourner sur la côte.

 

 

 

 

 

 

 

De là, on découvre Primel Trégastel de haut qui est très mignon. On arrive assez vite à la pointe de Primel vers 12h10. C’est très joli et on retrouve du granit rose avec de jolies formes. En face, on voit le Diben, un petit port de pêche.

 

 

 

 

 

 

 

Au loin, l’Ile de Batz, Roscoff et St Pol du Leon. La mer descend et les berges se découvrent. Il faut retourner vers le sud et on quitte le GR pour rester au bord de la mer.

 

 

 

 

 

 

 

On remonte et on arrive sur la pointe du Diben où on mange vers 13h10. C’est très joli et les rochers semblent posés. On repart vers 13h30. La côte est accidentée mais habitée.

 

 

 

 

 

 

 

On voit toute la baie de Morlaix avec ses îles. Hélas, la mer est de plus en plus basse et après Térénez, la presqu’île d’en face n’est séparée de nous que par de la vase. Il nous faut tout de même descendre jusqu’à kergaradec avant d’y aller.

 

 

 

 

 

 

 

Une baie très célèbre et jadis très convoitée !