Étape 13

Morlaix - Roscoff : 6 heures 45

 

On passe par la Chaise du Curé! Le chemin du littoral est bien aménagé mais bientôt, à Carantec on ne peut plus passer car la mer est trop haute.

 

 

 

 

 

 

 

Il faut revenir en arrière et tous les chemins entrant vers l’intérieur sont privés. On rentre dans la ville de Carantec et le chemin est mal balisé, il faut sans arrêt hésiter ; on passe par l’intérieur, en hauteur et on a quelques vues.

 

 

 

 

 

 

 

La mer est haute et l’estuaire de la Penzé est plein. On fait beaucoup de zigzags et on arrive au Pont de la Corde vers midi. On remonte le même estuaire de l’autre côté, les vues sont brumeuses et on est rarement au bord de la mer.

 

 

 

 

 

 

 

On traverse sans arrêt des champs de choux et d’artichauts et on voit la mer un peu de loin. On finit par arriver à la gare maritime avec un car ferry Brittany ferries en partance.

 

 

 

 

 

 

 

On longe le jardin exotique, très sec, et on arrive à Roscoff vers 15h30 (chapelle Ste Barbe). La ville est belle, très fleurie, et au bout se trouve la passerelle pour embarquer vers Batz qui doit être le départ du GR34 très discret…

 

 

 

 

 

 

 

A Bientôt pour continuer la découverte de la côte sud ....