Étape 9

Col de Vizzavona - E Capannella : 6 heures

 

Départ du Col de Vizzavona (1128m) à 9h45. En ne descendant pas à la gare de Viozzavona, nous économisons presque 200 mètres de dénivelé. Le chemin qui rejoint le GR20 est très bien indiqué et est balisé en bleu et jaune. Il monte doucement, prend parfois une piste d’exploitation forestière.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rejoignons le GR20 vers 11h45 juste après une superbe vue sur le Monte d’Oro. Maintenant, nous montons hors forêt et contournons la montagne en passant la Bocca Palmente (1640m). Nous restons à flanc de montagne et les montées ou descentes ne se sentent pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Presque toujours à couvert des pins, le chemin est très agréable. Parfois des pierres sculptées par la pluie parfois des torrents à passer à gué. Enfin, une forte montée de 180 mètres nous mène à une route puis un petit chemin, soi-disant en 2 minutes au gîte de Capannelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une fois, nous prenons la demi-pension et les lits dans un dortoir de 5. Deux randonneurs fatigués que nous avions rencontrés sur le GR20 nous y rejoignent, la douche chaude quel bonheur ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Très jolie étape et pas trop fatigante !