Samedi 1 juin 2002

Arvieux - Ceillac

Départ à 8h10. On retrouve le GR5 et monte vers "les Maisons". Le tracé est différent du topo-guide et il n'y a que très peu de marques. Enfin, on arrive au Lac de la Roue, magnifique.
On continue dans un joli sous-bois et la descente commence.

Il y a une belle vue sur le Fort Queyras puis cela descend très dur jusqu'à la D947 qui rejoint Château Queyras.
Il faut traverser la ville et après quelques hésitations, on est à 11h15 en bas du chemin qui mène au col Fromage.

Il monte fort et permet de revoir Château Queyras de l'autre côté, et la butte par laquelle on est descendu.
La montée se poursuit de l'autre côté de la rivière, à travers champs. Le chemin est très agréable mais long.

Au sommet, nous sommes au col des Prés-de-Fromage, peut-être parce qu'ils sont plein de trous… Un cycliste nous double, quel courage dans cette pierraille ! Après 3 km de " plat ", on est au col Fromage (2301m).

La descente est raide et on arrive aux premières maisons de Villard au bout de 50 mn. Alors, on voit Ceillac. Encore un peu et on y est . L'hôtel de la Cascade est 2 km plus loin, au pied du Mélèzet d'où descend une piste de ski ; mais la route est neuve et monte peu.

Dimanche 2 juin 2002

Jour de repos dominical, un peu de tourisme et de préparation pour la longue journée de demain.